Comment décrocher le job de vos rêves ?


L'expression "expérience requise" est méprisée par les demandeurs d'emploi du monde entier. Si vous avez les yeux rivés sur une certaine carrière mais que vous avez du mal à mettre un pied dans la porte parce que les employeurs vous demandent sans cesse de l'expérience, ne désespérez pas - vous devez peut-être simplement réévaluer votre parcours. Vous pouvez commencer à obtenir ce que vous voulez dès aujourd'hui. De nombreuses personnes ont réussi à décrocher la carrière de leurs rêves sans avoir l'expérience nécessaire. Voici comment...

Renseignez-vous

Si vous n'avez pas d'expérience, la meilleure solution est l'éducation. Si un diplôme peut être exigé pour de nombreux emplois de haut niveau, il existe d'autres voies d'éducation alternatives telles que les cours de courte durée, les cours en ligne et les ateliers qui peuvent être plus ciblés (par exemple, vous n'avez peut-être pas besoin d'un diplôme en marketing pour obtenir un emploi dans ce domaine, mais si vous avez suivi un cours de référencement et participé à un atelier de marketing des médias sociaux, cela peut s'avérer tout aussi avantageux). Ou, si vous avez l'intention de prendre le chemin le moins fréquenté et de devenir un travailleur social, il existe un cours en ligne que vous pouvez suivre pour vous conduire vers votre objectif.

Source d'image

Ce qui compte, ce n'est pas ce que vous savez, mais qui vous connaissez. Cela peut sembler un cliché, mais c'est tout à fait vrai - ayez des amis suffisamment haut placés et vous augmenterez vos chances de mettre le pied dans la porte. Participez à des événements de mise en réseau dans votre métier. Si vous voulez devenir photographe, allez à des conventions de photographie, participez à des ateliers de photographie et rejoignez des clubs de photographie. Veillez également à créer des réseaux en ligne. Établissez des liens sur LinkedIn, rejoignez des groupes communautaires sur Facebook, suivez les grands experts du secteur sur Twitter et répondez-leur, et participez à des forums en ligne dans votre domaine.

Créez un blog

Un blog est un excellent moyen de montrer votre savoir-faire, de vous faire une réputation dans votre domaine et de nouer des contacts. Vous pouvez créer un blog sur tout ce que vous voulez. Si vous voulez vous lancer dans la promotion de la musique, créez un blog sur la musique. Si vous voulez vous lancer dans la finance, créez un blog de conseils financiers. Vous pouvez créer un blog à l'aide de différentes plateformes, tandis que des sites peuvent vous donner des conseils sur la façon d'écrire un blog réussi. Créez un contenu régulier, interagissez avec vos lecteurs et soutenez d'autres blogueurs - vous pourriez attirer l'attention d'un employeur potentiel. Vous pouvez aussi utiliser votre blog comme preuve de votre passion lorsque vous postulez à un emploi.

Bénévolat

Personne ne veut travailler gratuitement, mais c'est parfois le moyen idéal d'acquérir l'expérience que les employeurs recherchent tant. Des sites tels que Do-it.org proposent des listes de toutes sortes de postes bénévoles dans tous les métiers possibles. Dans certains cas, un employeur peut être tellement impressionné par votre travail qu'il vous engage à plein temps. Même s'il ne vous fait pas d'offre, il n'y a pas de mal à demander s'il pourrait vous proposer un travail rémunéré après avoir prouvé votre valeur grâce au bénévolat que vous avez effectué.

Mettez l'accent sur les compétences générales

Parfois, l'expérience est là, mais vous ne vous en êtes peut-être pas rendu compte. Un emploi antérieur complètement différent peut avoir contenu certains rôles qui sont transférables. Il peut s'agir de compétences générales telles que la capacité à travailler en équipe, à gérer de l'argent ou à parler à des clients au téléphone. Vous pouvez même utiliser des réalisations sportives et des défis personnels pour démontrer des compétences telles que l'engagement, le travail d'équipe et la résolution de problèmes. Veillez simplement à ne pas utiliser des adjectifs aléatoires tels que "travailleur" et "fiable" - donnez des preuves de vos affirmations pour que les employeurs vous croient.

Plan du site